La franchise Le Chanvrier Français

Vous souhaitez vous lancer dans le monde du CBD ? Cependant, vous n’osez pas vous lancer seul et voulez bénéficier d’un réel partenariat ? La franchise Le Chanvrier Français, est bien plus que çà…

Selon plusieurs études économiques, pendant les 5 premières années, les entreprises franchisées sont 3 fois plus pérennes que les entreprises indépendantes. Être franchisé comporte beaucoup d’avantages : c’est la possibilité de mener à bien ses projets tout en étant accompagné sur un marché très porteur mais très concurrentiel.

Le Chanvrier Français, c’est :

Un concept unique

Tous nos points de vente ont été pensés et aménagés pour offrir une expérience unique au client avec un parcours visuel et olfactif : meubles sur mesure, sources de lumière chaude, mur végétal, cloches en verre, ambiance musicale étudiée. Rien n’est laissé au hasard pour que nos clients se souviennent de leurs visites.

        

Une offre premium, naturelle et made in France

Toutes nos fleurs sont soigneusement sélectionnées (parfums, humidité, taille, traçabilité, goût, etc…) avant d’être référencées afin de garantir une qualité sans égale à nos clients. Une équipe dédiée Le Chanvrier Français travaille sans relâche pour trouver de nouveaux produits et proposer ainsi une large gamme à notre clientèle.

Les huiles, infusions, vape, miels sont tous fabriqués en France et commercialisés sous notre propre marque. De plus, vous bénéficierez d’une exclusivité de catalogue ; en effet, nous ne souhaitons pas vendre à un autre réseau que le nôtre.


Une notoriété et renommée sur le marché du CBD

À ce jour Le Chanvrier Français est la première marque française de CBD sur les réseaux sociaux avec plus de 30.000 abonnés. Une communication pertinente et régulière, avec la mise en place d’un calendrier de publication, est assurée par notre Community Manager. Nous travaillons quotidiennement à la recherche de nouveaux partenariats en adéquation avec nos valeurs. Intégrer notre réseau, c’est aussi bénéficier de cette renommée et de cette communication : un réel avantage dans un marché très concurrentiel. La marque est également citée dans la presse nationale (20 minutes, Euro News, Le Figaro, Marie Claire etc..) ; une équipe de « relation de presse » dédiée à la marque travaille à sa notoriété dans les médias.

                 

Un savoir-faire et une expérience du marché

Le Chanvrier Français a aujourd’hui 5 points de vente positionnés dans des quartiers stratégiques de Paris et plus de 12.000 clients. Notre première boutique située en plein cœur du Marais à Paris a ouvert en février 2020 et était parmi les premières de la capitale. Fort de cette expérience et de nos 3 points de ventes, nous avons acquis un savoir-faire et une expérience terrain qui vous seront transmis lors de votre formation initiale et durant toute la formation continue.

Un système d’exploitation clés en main 

Tout le système d’approvisionnement des produits et de leur packaging, les analyses des fleurs et le développement produit sont pris en charge par Le Chanvrier Français. En tant que franchisé vous bénéficiez également de notre système de fidélisation client et d’un accès à notre fichier clients. Vous avez donc un concept clés en main pour commencer votre activité dans un marché en fort développement.

Une formation initiale complète 

En tant que franchisé, vous profiterez d’une formation sur les différents produits, l’exploitation de votre point de vente, le management, la vente mais aussi la gestion d’entreprise.

Un accompagnement au quotidien 

Un responsable franchise est à votre disposition pour vous accompagner au quotidien : répondre à vos questions, vous conseillez sur la gestion du point de vente, visites régulières etc. Vous n’êtes jamais seul.

Partage d’expérience 

Vous bénéficiez du partage d’expérience des autres membres du réseau, ce qui contribue à la réussite de tous. Nous organiserons des séminaires de réseau permettant la rencontre, l’échange et le partage de tous les acteurs de cette si belle aventure.

 

Exclusivité Géographique

Vous jouirez d’une exclusivité géographique définie. En effet, rejoindre le réseau Le Chanvrier Français, c’est aussi l’assurance de pouvoir exercer sereinement sans risque de vous retrouver avec un autre membre à côté de votre boutique.

Vous l’aurez compris, si vous avez une idée précise de lieu d’implantation, n’attendez pas trop, vous risqueriez de perdre cette exclusivité !

 

Si vous adhérez à tous les éléments précédemment cités envoyez-nous votre candidature sur franchise@lechanvrierfrancais.com en y intégrant : 

 franchise@lechanvrierfrancais.com

  •        Une présentation de vous et de votre parcours
  •        Une explication de ce qui vous pousse à vouloir ouvrir un magasin Le Chanvrier Français

 Si votre candidature est retenue, nous définirons ensemble un RDV, qui sera la première étape de ce qui pourrait-être, une nouvelle vie, votre nouvelle vie...

 

Les mots de la fin des fondateurs …

Chers amis,

Nous sommes honorés de votre intérêt pour notre marque laquelle, nous sommes dévoués corps, cœur et âme et cela sans relâche.

Honnêtement, nous n’avons pas pour objectif d’avoir 500 points de vente en France. Nous souhaitons donc sélectionner des personnes qui seront dévouées au Chanvrier Français et avec qui nous pourrons, tous ensemble, grandir.

C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité construire un vrai réseau de franchise. Ouvrir une franchise Le Chanvrier Français n’est pas uniquement avoir une enseigne au-dessus de sa devanture, rejoindre notre famille c’est :

 

-Bénéficier d’une renommée et d’une communication dédiée

-Bénéficier des méthodes d’approvisionnement souples et avantageuses

-Bénéficier d’une exclusivité produit d’une qualité sans équivalent

-Bénéficier d’une formation initiale et continue

-Bénéficier d’une réelle force d’équipe et d’une unité sans faille.

-Bénéficier d’équipes dédiées (équipe Franchise, techniques, communication, relations de presse, community management etc…)

 

Si vous vous retrouvez dans ces mots, alors peut-être qu’une nouvelle vie nous attend…

Jean-Baptiste et Mathieu.