Nous joindre via Whatsapp

5 astuces pour favoriser la perte de poids

Publié le : 06/07/2022 13:00:00

5 astuces pour favoriser la perte de poids

Beaucoup d’entre nous rêveraient de perdre leurs quelques kilos en trop sans effectuer le moindre effort spécifique. Malheureusement, il n’existe pas de secret miracle pour éliminer ses poignées d’amour ou son surpoids. Les régimes que l’on vous vend ne sont pas spécialement si efficaces que cela, pire encore, ils peuvent parfois mettre votre santé en danger. Cependant, il existe quelques conseils et astuces qui pourront vous permettre d'alléger vos efforts physiques par exemple. Aujourd’hui, Le Chanvrier Français a décidé vous en lister quelques-uns, afin de limiter, pourquoi pas, la prise de poids durant l’été. Période durant laquelle le coup de fourchette ne se fait pas spécialement prier.

Réduire la taille de ses plats

Dans le but d'éviter le plus souvent possible les excès alimentaires, il est conseillé d’utiliser des assiettes plus petites qu’à l’habituelle. En effet, plus votre assiette sera grande, et plus vous serez tenté de la remplir un maximum, et ce, même inconsciemment. Voilà pourquoi, afin de reestreindre son apport calories et rester en déficit calorique, l’usage d’une vaisselle plus petite vous permettra de réguler la quantité de vos plats.

Même son de cloche pour les verres qui, sauf s'ils ne contiennent pas exclusivement de l’eau, doivent également être réduits. De cette façon, vous réglerez davantage votre appétit tout en réduisant la taille de votre estomac. Le fait de se servir dans des assiettes plus petites habituera, à moyen/long terme, votre cerveau à vous réclamer des doses plus restreintes qu’à l'habituel.

Boire de l’eau en abondance

Non, l’eau en elle-même ne fait pas à proprement parler maigrir. Néanmoins, sa consommation a un d’autre impact quant à la perte de poids. En effet, consommer entre 2 à 3 litres d’eau par jour vous permettra de réguler votre sensation de faim. Car, lorsque l’on en consomme, le cerveau reçoit ce que l’on appelle “le sentiment de satiété”, autrement dit la sensation que l’on a assez mangé.

En plus d’être acalorique et vital pour notre saine santé, boire de l’eau permet de drainer et d'éliminer efficacement les toxines que l’on accumule à la journée. De toxines liées à notre environnement d’évolution (travail, pollution, anxiété, mauvaise alimentation, etc…). Tout un tas de paramètres qui à la longue peuvent avoir un impact sur la qualité de vie quotidienne d’un individu. De quoi favoriser l'apparition et la contraction de certains maux et maladies (dépression, surpoids, anxiété, hypertension, …). Boire de l’eau vous aidera aussi à assainir vos connexions nerveuses, ce qui aura pour effet de favoriser votre concentration, votre taux d'énergie ou encore votre motivation.

Bien manger lors du petit-déjeuner

En tant que 1er repas de la journée, le petit-déjeuner est un moment charnière lorsque l’on en vient à la perte de poids. Effectivement, ce dernier se doit de procurer un apport en ressources suffisant afin de faire le plein d'énergie pour affronter la journée.

Voilà pourquoi il est vital de manger sainement le matin en privilégiant les fibres et les vitamines. Bien manger le matin permet aussi de limiter le nombre de petites fringales que l’on peut ressentir durant la journée. Faire l’impasse sur son petit-déjeuner dans le but de perdre plus rapidement du poids ne sert d’ailleurs pas à grand-chose. Donc ne faites pas cette erreur.

Additionner le déficit calorique à la pratique d’une activité physique

Lorsque l’on est dans l’optique de perdre du poids, le plus important est de rester en déficit calorique. C'est-à -dire, consommer moins de calories que ce qu’il n’en faut habituellement, le tout afin d’inciter le corps à puiser dans nos provisions (graisse). Voilà pourquoi vous connaissez sûrement des personnes autour de vous qui ont perdu rapidement du poids, sans pour autant effectuer de sport.

Cependant, et afin de garder le corps et l’organisme actif, la pratique d’une activité physique régulière reste nécessaire. Car, en plus de vous aider à brûler davantage de calories, se dépenser régulièrement aidera votre organisme à mieux se réguler. Vos phases de sommeil seront plus profondes, ce qui signifie une meilleure récupération du cerveau et des muscles. De plus, cela vous aidera à gainer et à raffermir votre corps, ce qui permettra à ce dernier de mieux aborder la perte de poids.

Le CBD

Le CBD, également appelé cannabidiol, est une des molécules extraites de la plante de cannabis, à l’image du THC ou encore du CBG. Depuis plusieurs années, la science se penche sur ses différentes vertus thérapeutiques et médicinales. Parmi sa multitude d’actions, ils ont découvert que le cannabidiol pouvait s'avérer utile quant à la perte de poids.

Son interaction naturelle avec le Système Endocannabinoïde et les récepteurs CB1 et CB2 lui permettent tout d'abord de réguler l'appétit. A l’inverse du THC par exemple, qui en plus de ses effets psychotropes, provoque une sensation de faim chez son consommateur. Sur le moyen/long terme, il vous permettra de limiter vos petites faims durant la journée et vous incitera à ne manger que lors des repas.

Autre effet intéressant du cannabidiol sur la perte de poids, la lipogenèse. Ce processus consiste à convertir le gras blanc (mauvaises graisses) en gras brun (bonnes graisses). Ainsi, le CBD favorise globalement le déficit calorique et donc la perte de poids.

Il est tout de même important de préciser que le cannabidiol et ses produits n’ont pas à être considérés comme des médicaments. Leur utilisation doit se limiter seulement à celle accordée à de simples compléments bien-être et thérapeutiques.

La qualité des produits que vous consommez doit aussi faire partie de vos principales préoccupations lors de l’achat, tout comme leur provenance. Raison pour laquelle nous vous invitons sans plus attendre à faire un tour sur notre boutique en ligne ou dans nos magasins, afin de découvrir par vous-même la qualité de nos différentes gammes CBD.

Partager ce contenu