Publié le : 30/11/2021 18:00:00
Ce vendredi 26 novembre aura lieu le fameux Black Friday, ou vendredi noir. Cet événement commercial nous venant tout droit des États-Unis est l'un des plus attendus chaque année, tant les promotions qu’il offre aux consommateurs sont énormes. Rares sont les enseignes qui échappent à la règle, comme chez nous, au Chanvrier Français. Petit récapitulatif sur nos offres ainsi que sur le Black Friday en général.
On ne va pas se mentir, chez nous, au Chanvrier Français, la qualité de nos produits et le niveau premium de nos services font qu’il n’y a que très rarement des promotions sur nos articles. Mais rassurez-vous, il est impossible pour nous de faire l’impasse sur la tradition qu’est le Black Friday, ou vendredi noir comme on aime l’appelé ici. Et à l’image de plusieurs e-commerces, Le Chanvrier Français à décider de prendre un peu d’avance sur les dates originelles du Black Friday et vous propose depuis un peu moins d’une semaine déjà de nombreuses promotions exceptionnelle, concernant certains de ces meilleurs articles. Ainsi, c’est plus d’une dizaine de nos variétés de fleurs qui se retrouvent actuellement en réduction sur notre boutique en ligne (voir ici). CBG indoor, Gelato, Fruit Cake, Lemon Skunk, Harlequin, Cannatonic, Mango Kush, Sweet Berry, Amnésia Haze ou encore OG Kush, c’est sûrement la meilleure occasion pour doubler sa quantité de fleurs de CBD, puisque certaines offres vont même jusqu’à -50 %, n'hésitez donc surtout pas. C’est notamment le cas de nos huiles CBD (voir ici), eux aussi, tous en promotion.
Afin de se préparer au mieux à cette journée fatidique du 26 novembre 2021, Le Chanvrier Français vous conseils de mettre un maximum de mots sur vos envies afin de cibler au mieux vos achats, et ce peu importe le secteur choisi. Ainsi, vous ne serez pas perdu dans la masse d’informations le jour-j. Se renseigner en amont sur les offres et la philosophie des enseignes ou vous souhaitez faire vos achats, est aussi un plus pour le consommateur. Sur les sites en lignes comme le nôtre, qui offre déjà des promotions, sauvegarder dans votre panier les produits qui vous intéressent vous permettra d’y voir plus clair lorsque les promotions se feront de plus en plus nombreuses.
En Amérique du Nord (Etats-Unis / Canada), le “Vendredi Noir” est un événement ultra-attendu, se déroulant la majeure partie du temps le “friday” précédent le 4e jeudi du mois de novembre, soit le jour le Tanksgiving. A l’origine, le terme “Black Friday” était utilisé dans les années 50 par les policiers et les employeurs de la ville de Philadelphie afin de désigner les énormes bouchons provoqués par les longs week-ends pris par la population pour Thanksgiving. D’autres légendes urbaines avancent qu’il doit ses origines au fait que certains commerçants utilisaient de l’encre noire pour noter les archives de leurs nombreuses ventes ce jour-là, d’où l’appellation Black Friday ou vendredi noir.
Au fur et mesure des années, il a commencé à marquer le début des achats pour les fêtes de fin d’années, les acheteurs pouvant bénéficier de nombreuses et énormes promotions. Cet événement a fini, comme à l’image de pas mal d’idées américaines, par contaminer le monde entier, et notamment en Europe dans les années 2010.
Le chiffre d’affaires engendré par le Black Friday continue de croître un peu plus chaque année. Pour preuve, en 2020, et rien qu’en ligne, le Black Friday a engendré un chiffre d’affaires compris avoisinant les 57 milliards de dollars (48 milliards d'euros).