Publié le : 12/05/2022 15:00:00
La culture de cannabis et donc de chanvre, s’effectue la majorité du temps sous 3 formes de culture distinctes. Effectivement, tout cultivateur peut opter pour une cultivation du chanvre en mode outdoor, en mode indoor ou encore en mode greenhouse. Bonne nouvelle, c’est ce dernier que le Chanvrier Français va prendre plaisir à vous détailler. En effet, le mode greenhouse offre une hybridité concernant les conditions de croissance, de santé et de développement des plants de chanvres, optimisant de ce fait leur qualité finale. Alor, quelles sont les étapes du mode de culture greenhouse ? Quelles sont ses caractéristiques ? La réponse dans les prochaines lignes.
Cultivé par l’Homme sous toutes ses formes par l’Homme et ce, depuis des millénaires maintenant, la culture du chanvre s’est faite pendant la majorité de son histoire en extérieur (outdoor). Un mode de culture qui permet aux plants de se nourrir aux mieux des nutriments présents dans la terre, de l’eau de la pluie, de la lumière du soleil, et de l’aération au vent. La culture en extérieur offre également la possibilité d'étendre au maximum les cultures et donc, de bénéficier d’une plus grande récolte.
Même si la culture de cannabis en extérieur fait toujours office de technique fiable et commune, aujourd’hui, et grâce aux progrès scientifiques et technologiques à disposition, les cultivateurs ont réussi à créer de nouveaux cadres de développement pour le chanvre.
Parmi eux, le fameux mode greenhouse, qui, d’un point de vue étymologique, ne définit pas le fait d’offrir un habitat clos, mais naturel aux plantes. La culture greenhouse est aussi plus communément appelée “culture sous serre”.
Le mode de culture greenhouse permet aux plantes de profiter tout autant des bienfaits naturels prodigués par la terre, que des minéraux offerts par la pluie ou encore de la lumière émanant du soleil. Deuxièmement, le fait de cultiver les plants de chanvre en serre permet de protéger ces derniers des conditions climatiques telles que le vent, la chaleur, la sécheresse, le froid, la grêle ou encore la pluie. Tout comme des nuisibles (insectes, rongeurs), de certaines bactéries et de certains champignons. Des conditions de développement adéquates et sécurisées qui, à la fin, donnent aux produits une meilleure naturalité et une meilleure qualité finale.
De plus, la culture greenhouse reste très respectueuse de l'environnement. Ajoutez à cela le fait que la culture Greenhouse permet aux cultivateurs de bénéficier d’un meilleur rendement de récolte plus quantitatif. Les plants de chanvre cultivés en greenhouse offrant finalement de plus grosses fleurs et de plus gros bourgeons que ceux cultivés en indoor ou en outdoor.
D’un point de vue écologique, l’utilisation d’engrais en culture greenhouse est très minime, de plus, aucune lumière artificielle n’est réellement utile et l’arrosage se trouve être moins important.
Côté financier, les dépenses liées à l’achat du matériel de culture nécessaire devrait largement être rentabilisé par la quantité de chanvre produite. La qualité et la quantité de vos plants de chanvre permetteront logiquement d'amortir au mieux vos dépenses de base.
Notez également que chez Le Chanvrier Français, certains de produits sont issus de la culture outdoor. Un paramètre qui vient s'additionner à celui de la qualité premium offerte par nos articles. Pour cela, nos équipes se tiennent à votre disposition, que cela soit en magasins ou par téléphone.