Publié le : 10/05/2022 11:00:00
On peut cultiver le cannabis grace à 3 techniques de culture différentes. En effet, il est possible pour les cultivateurs d’opter pour une culture du chanvre en mode greenhouse, en mode indoor ou encore bien en mode outdoor. Aujourd'hui, le Chanvrier Français à décidé de vous expliqué le mode de fonctionnement du dernier cité. Le mode outdoor offre au plants de chanvre un environnement bien plus naturel et écologiquement propices à leurs conditions de développement et de croissance. Alors en quoi consiste-t-il ? Quelles sont ses caractéristiques ? Le Chanvrier Français vous explique tout dans cet article.
La culture du cannabis est une pratique ancestrale, utilisée par les hommes pendant des millénaires pour toutes sortes d’utilité, qu'elles soient thérapeutiques, médicinales ou encore textiles. L’être humain a pendant longtemps cultiver cette plante à l'aide de la méthode de culture la plus classique et naturelle, à savoir celle en extérieur.
Une technique de culture qui se verra au 20 ème siècle être plus généralement nommée “culture outdoor”. Un anglicisme qui indique par le préfixe "out" la notion d’extérieur et par le suffixe “door” le mot porte. Soit une culture sans limite d’espace et en plein air et qui, malgré le fait qu’elle ne soit pas sans inconvénient, fait appel aux conditions de pousse les plus primitives du cannabis.
En effet, afin d'évoluer, les plants un besoin vital de la lumière du soleil, mais aussi des nutriments naturellement présents sous la terre, de l’eau fournie prodiguée par la pluie ainsi que du CO2 présent dans l’air. Laissant à l’Homme le simple soin de surveiller et entretenir la culture.
La culture en extérieur possède de nombreux avantages. En effet, elle offre un rendement bien plus prolifique que les cultures effectuées en greenhouse ou en indoor. On doit cela au fait qu’elle n’est aucunement limitée en termes d’espace, et qu’elle ne dépend que de sa bonne croissance et de sa grandeur.
Elle est aussi la forme de culture la moins coûteuse financièrement, puisqu’elle ne nécessite nullement de matériel spécifique. Contrairement à la culture en intérieur, il est inutile de les arroser ou de les exposer à des lumières artificielles. Ce qui fait par la même occasion la forme de culture la plus écologique et respectueuse de l'environnement. De plus, les notions de jardineries les plus basiques sont amplement suffisante pour qu’un simple jardinier amateur puisse en profiter pleinement.
Mais malgré ces nombreux avantages, la culture en extérieur comporte aussi quelques inconvénients qu’il faut savoir gérer. En effet, les plantes cultivées grâce au mode Outdoor sont plus exposées aux conditions climatiques comme la pluie, le vent, la chaleur, la sécheresse ou encore la grêle, puisqu’elle ne dispose pas de protection ou d'habitacle pour les protéger. Les plantes et leurs racines sont également plus à même de contracter certains virus ou champignons capables de proliférer et rendre caduque la totalité de la plantation.
Le temps de croissance de vos plantes est lui aussi plus long que celui conféré par les autres modes de culture. Il vous faudra donc compter entre 6 et 8 mois afin de pouvoir jouir d’une bonne récolte.
La qualité et la quantité des fleurs produites par les plants de chanvre cultivés en extérieur sont elles aussi moins bonnes que celles fournies par les cultures greenhouse et indoor. Néanmoins, leur parfum et leurs saveurs s'avèrent bien plus naturels. Dotées communément d’un petit goût boisé et brut, elles ont toujours su séduire une bonne partie de consommateur de cannabis, légal ou illégal.
Il est tout aussi bon de savoir que chez Le Chanvrier Français, une partie de nos produits sont issus de la culture outdoor. Un paramètre qui s'ajoute à la qualité prémium de nos articles. Nos équipes se tiennent donc à votre disposition, que se soit par téléphone ou directement en magasin, pour répondre de la façon la plus ample à vos questions les plus précises.