Quelle est La différence entre Indica et Sativa ?

Publié le : 04/06/2020 09:41:00
Catégories : Actualités CBD , Articles CBD

Quelle est La différence entre Indica et Sativa ?

Quelle est La différence entre le Indica et le Sativa ?

 

Le bien être que procure les variétés de chanvre Indica et Sativa sont indéniables dans l’entretien de la structure hormonale de par les propriétés des cannabinoides que contiennent ces plantes de chanvre. Seulement, le degré de bien-être et de propriétés varie d’un type à un autre. Découvrons ensemble ces différences.

 

Origines géographique

Il n’existe pas de mystères autour du contexte spatial de la Sativa et de l’Indica. Le lieu de naissance du Sativa est situé autour de l’équateur, précisément dans les régions relativement chaudes comme la Colombie, le Mexique, la Thaïlande et quelques pays de l’Afrique subsaharienne. À l’opposé de celle-ci, l’Indica est une plante qui pousse en altitude au Maroc, en Afghanistan, au Népal et la Turquie ;). La différence de leur contexte d’apparition peut nous renseigner également sur la différence d’apparence, de taille et même d’effets.

 

Apparences et tailles

La Sativa se présente avec une taille supérieure à celle de l’indica : elle peut aller jusqu’à 1m80. Ce qui n’est pas le cas de sa sœur indica qui atteint rarement les 90cm. En apparence, la sativa présente des têtes longuement fines à l’opposé de l’indica qui pousse sur terre.

 

 

Différence dans leurs effets

 

Nous faisons référence à la sensation procurée par ce chanvre après consommation. La sativa est porteuse de propriétés thérapeutiques utiles à la santé du cerveau et des neurones ; elle agit comme un stimulateur d’adrénaline qui décuple vos efforts fournis, à partir de l’analgésie qu’elle contient.

 À contrario, l’indica a comme effet subséquent la relaxation de l’organisme, l’apaisement du stress et de l’humeur ; le taux de cannabidiol qui y est contenu en est le principal facteur. La sativa est une convenance pour l’energie alors que l’indica est un renforcement les sentiments d’apaisement et de bien être.

 

Différence d’arômes

Après la sensation, place au parfum et à la saveur. L’odeur de la sativa, particulièrement ses bouts de têtes, est souvent moins forte aussi bien durant sa germination que l’état sec qu’elle présente par moment : c’est un concentré de saveurs d’arômes aux saveurs de fruit. L’indica par contre, revêt un parfum de bois, particulièrement l’indica hybride. Les consommateurs de chanvre généralement en arrivent même à jauger la sensation à partir de leur saveur soit fruitée pour la sativa, soit boisée pour l’indica.

 

Rendement et floraison

La différence de floraison et de résultats est non des moindres. La sativa en effet prend plus de temps à fleurir (60 à 90 jours pour être précis), mais sa croissance est plus courte que celle de l’indica, dont le rendement est plus productif que la sativa.

 

 

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)